Vivre ensemble à Magenta

Samedi matin : 9 heures – 12 heures

Mairie-2

Magenta

Contiguë à la ville d’Épernay, jadis hameau d’une centaine d’âmes dont la population a fluctué, Magenta compte actuellement 1769 habitants (recensement 2013), sur une superficie de 0,97 km². Située en Champagne-Ardenne, au pied de la Vallée de la Marne et de la Montagne de Reims, elle est bordée par la Marne. Celle-ci forme la limite occidentale de la commune avec Épernay, matérialisée par un beau pont en pierre qui enjambe la rivière. Ses nombreux atouts, au cœur de la Champagne, font de Magenta une commune agréable où il fait bon vivre! !

Bulletin N° 10 février 2017

Loto MBC

Pendant les vacances de février, l’espace aquatique et sportif Bulléo propose des animations sportives aquatiques sur le thème de l’hiver. Destinés aux 6 ans et plus, les « Bulléo Winter Games » se dérouleront de 15h à 17h.

• Lundi 13 février : course de chiens de traîneau et bataille de boules de neige
  • Mercredi 15 février : structure gonflable
  • Vendredi 17 février : bobsleigh, biathlon et ski de fondLundi 20 février : course de chiens de traîneau et bataille de boules de neige
  • Mercredi 22 février : structure gonflable
  • Vendredi 24 février : bobsleigh, biathlon et ski de fond

L’entrée à Bulléo est payante mais les animations sont gratuites (accompagnement obligatoire par un adulte pour les enfants de – de 10 ans). Tous les tarifs sur http://bulleo.ccepc.fr.

Inscription conseillée à l’accueil de Bulléo – Parc des Loisirs Roger-Menu à Epernay ou au  03 26 53 35 60.

iphone-smsUn nouveau système d’alerte par SMS

La Commune de Magenta met en place, gratuitement, un système d’alerte par SMS afin de prévenir les habitants de Magenta des urgences du type : risque majeur, inondation, canicule, pollution, Évènements climatique, météorologique, interruptions de services.

L’inscription au service est simple et gratuite, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :

Formulaire d'inscription aux alertes SMS de la Commune de Magenta

Remplissez ce formulaire pour nous contacter

Envoi

Déclaration CNIL n° : 1573025 v 0

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique et aux libertés, vous avez droit d’exercer un pouvoir d’accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit, vous pouvez écrire à : Mairie de Magenta  1, rue Paul Gravet 51530 MAGENTA.

La Mairie pratique

1 rue Paul Gravet 51530 MAGENTA Téléphone : 03.26.55.29.46 Télécopie :  03.26.55.74.74
Horaires d’ouverture : Du lundi au jeudi   9 h 30 – 12 heures 15 h 30 – 18 heures
Le vendredi   9 h 30 – 12 heures 15 h 30 – 17 heures