Vivre ensemble à Magenta

    En 1875, après quatre tentatives, Epernay abandonne son projet d’annexion de la ville de La Villa et Magenta et, refusant d’accueillir désormais leurs enfants, oblige les hameaux à créer leurs écoles. 

    Dès 1878, Magenta crée un groupe primaire et inaugure en août 1879 une maternelle. 

   Elle comprend une salle d’exercices et une classe enfantine pour 100 et même 200 enfants. L’école est située entre deux cours qui l’isolent du bruit de la rue et des maisons voisines. 

  Après avoir étudié en 1933 la création d’une maternelle 3 classes à la place de la salle des fêtes, le conseil décide de modifier l’école actuelle.

  Ces travaux ne seront complètement terminés qu’en 1953 et 40 ans plus tard, après avoir racheté la maison voisine, le conseil décida l’agrandissement et l’aménagement de l’école (création d’une troisième classe, d’une restauration scolaire et d’un préau). Le 10 Avril 1993, inauguration de l’Ecole Maternelle Gilbert Cagneaux. 

  La directrice Mme GATOUILLAT dirige cet établissement. Depuis la rentrée de septembre 2009,  la restauration scolaire se situe dans les locaux de l’Île aux Enfants.

 

 

 

Météo
Magenta