Vivre ensemble à Magenta
La Mairie Pratique
1 rue Paul Gravet
51530 MAGENTA
       
Téléphone : 03.26.55.29.46
Télécopie :  03.26.55.74.74
Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi
  9 h 30 - 12 heures
15 h 30 - 18 heures
Le vendredi
  9 h 30 - 12 heures
15 h 30 - 17 heures
Le samedi
  9 h 00 - 12 heures

Vous voulez obtenir un de ces documents ou les 2 ? Voici toutes les informations à savoir pour vos démarches. Mais attention ! Vous n’obtiendrez vos documents qu’après un délai moyen de 3 semaines. Alors assurez-vous que vous avez toutes les pièces nécessaires à leur établissement et n’y pensez pas au dernier moment.

Obtenir une carte nationale d’identité

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d’identité (CNI) délivrées aux personnes majeures est passée de 10 à 15 ans. Ainsi, pour les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la date d’expiration ne correspond donc pas à la date qui est inscrite sur la carte.

Certains pays, tel que la Belgique et la Norvège, n’autorisent pas l’entrée sur leur territoire aux personnes titulaires d’une carte portant une date de validité en apparence périmée. D’autres pays, tels que notamment l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, etc., n’ont pas expressément fait savoir s’ils reconnaissent ou non la validité de telles cartes.

Il est en conséquence fortement recommandé aux voyageurs de vérifier quelle est la position du pays dans lequel ils envisagent de se rendre et si nécessaire, de demander le renouvellement de leur carte d’identité ou de se munir d’un passeport.

La liste des pays ayant officiellement confirmé qu’ils acceptaient les cartes dont la validité est prolongée de 5 ans, celles des pays n’ayant pas officiellement transmis leur position et la liste des pays ne reconnaissant pas la carte d’identité portant une date de validité en apparence périmée comme document de voyage sont consultables sur le site du ministère des Affaires étrangères.

 

Pour en savoir plus sur la démarche

Obtenir un Passeport

Pour en savoir plus sur la démarche

    

Très important : en cas de non retrait de votre passeport dans un délai de trois mois à compter de sa date de mise à disposition en mairie, ledit passeport sera retourné à la Sous-Préfecture où il sera détruit. Le dépôt dune nouvelle demande devra s’accompagner de l’ensemble des pièces demandées dans cette notice.

 

Météo
Magenta