Notre derniere rencontre

Mac Mahon

Patrice de Mac Mahon, Comte de Mac Mahon, Duc de Magenta, né le 13 juillet 1808 au château de Sully (Saône-et-Loire) près d'Autun, mort le 17 octobre 1893 au château de la Forêt, Montcresson (Loiret), Maréchal de France, a été le 3ème Président de la République française, fonction qu'il a occupée du 24 mai 1873 au 30 janvier 1879.

Comité de Jumelage

Le Comité de Jumelage est une réalité qui s'affirme !

Notre section souhaite se faire connaître du plus grand nombre, attirer l'attention et susciter l'intérêt des internautes qui peuvent être un relais efficace pour véhiculer nos informations.

Tout a commencé en 2008, exactement à l'occasion du festival de Musique où Laurent Madeline Maire de Magenta France et Louca Del Gobbo Maire de Magenta Italie ont décidé de jumeler leurs deux communes.

Face à l'inquiétude grandissante liée aux difficultés économiques et sociales actuelles, qui pousse chacun à un repli sur soi, le Comité de jumelage persiste à affirmer que l’ouverture aux autres reste, malgré tout, le seul chemin qui permette de continuer à croire à ce vivier inestimable d'expériences et d'initiatives pour développer la citoyenneté européenne.

Ainsi nous poursuivons nos relations avec MAGENTA en ITALIE pour avancer dans nos projets, qui ne manquent pas, toujours tournés vers l'avenir

Ce site permettra d'informer sur nos projets et aussi d'être attentifs à vos observations, n’hésitez pas à nous contacter et à nous rejoindre

 

Formulaire de Connexion