Pierry

[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.0.47″][et_pb_row _builder_version= »3.0.47″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »1_2″ _builder_version= »3.0.47″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_text _builder_version= »3.0.96″]

Pierry

Porte des coteaux sud d’Epernay,  Pierry est un haut lieu de l’histoire du vin de Champagne. Le Frère Jean Oudart  a contribué par ses travaux à donner au champagne ses lettres de noblesse. Sa sépulture est située dans la nef de l’église.

Pierry a hérité au  XVIIIe siècle du plus bel ensemble de demeures du «Pays d’Epernay» Son premier maire élu, Jacques Cazotte, fut un célèbre écrivain précurseur des contes fantastiques.

Initialement située à l’est du hameau de Saint-Julien, l’église «St Julien» fut démolie et reconstruite au centre du village à la fin du XVIIe siècle, puis agrandie en 1903.

Le chœur de cette église n’est pas orienté à l’est et son clocher est de forme octogonale. Les vitraux, classés dans les catégories de verrière à personnages et vitrail tableau, sont presque tous du Maître verrier rémois Vermonet Pommery.

Renseignements: au 06 07 58 98 72.

[/et_pb_text][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_2″ _builder_version= »3.0.47″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_image src= »http://ville-magenta.fr/descrechesenchampagne/wp-content/uploads/2019/04/Pierry.jpg » _builder_version= »3.0.96″][/et_pb_image][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]