ITINÉRAIRES À VÉLO

Balisés au sol à l’aide de grappes de raisin, ils permettent de sillonner le tour de la commune aisément et de profiter pleinement du paysage.

 

Cette boucle débute à la place Georges Forêt qui se trouve devant la mairie de Magenta.

Empruntez les rues de la commune pour rejoindre la Marne qui serpente dans l’agglomération urbaine.

Le chemin côtoyant la courbe de la Marne très prisé des randonneurs, cyclos ou pédestres, ou simples marcheurs du dimanche. Vous offre 500 mètres supplémentaires de cheminement sécurisé. Permettant ainsi d’assurer la continuité d’une circulation sécurisée sur une voie verte qui se dessine au fil des années.

Cette création permet aux usagers de relier, en toute sécurité et dans un cadre agréable, embelli par quelque deux cents nouveaux végétaux, les communes d’Épernay, de Dizy ainsi que la vélo route départementale. C’est un atout touristique supplémentaire pour le territoire.

Suivez le fleuve par ses quais ayant conservé leur caractère industriel, et surplombez l’eau, ses cygnes et petites embarcations colorées.

Traversez ensuite la vallée pour atteindre le canal latéral à la Marne, au pied des coteaux viticoles de la Montagne de Reims.

Ce sentier ombragé, vous apportera un peu de fraîcheur pendant les chaudes après-midis estivales.

Après avoir quitté le canal, parcourez la plaine et les jardins familiaux avant de revenir à votre point de départ.

Au passage, observez l’église de style romano-byzantin sur la place de la Libération. De nuit, celle-ci est délicatement éclairée.